Neutrogena

Neutrogena
"Nos consommateurs savent qu’une peau en bonne santé est la clé d'une belle peau. Et nous aussi."

L'histoire de la marque Neutrogena

Tout a commencé avec Manny, l’explorateur. Dans les années 1930, Manny Stolaroff fait ses débuts à Los Angeles, dans le domaine de la production des produits cosmétiques, des rouges à lèvres ainsi que de la fabrication des pinceaux à lèvres pour les grandes marques de cette époque. Mais Manny, explorateur par nature, a toujours été à l’affût de nouvelles idées. Pendant l’un de ses nombreux voyages en Europe, il découvre un savon non alcalin extrêmement doux inventé par un chimiste belge.

Manny comprend immédiatement son potentiel et achète les droits de distribution américains. Il lui donne le nom de Neutrogena. C’est ainsi que, dans les années 50, lorsque les femmes commencent à se plaindre que les savons traditionnels sont agressifs et irritants, Manny est là avec la solution. À une époque où le savon est vendu pour 10 cents, Manny vend Neutrogena pour 1 $. Les femmes sont folles de cette belle brique ambrée qui se vend comme des petits pains.

Manny avait l'esprit d'un vrai challenger. Il poussait les limites. Et c’est ainsi qu’il a créé la fondation, afin que Neutrogena soit une entreprise comme aucune autre. Il s’agit là d’un exemple de l’attitude effrontée et de la réflexion audacieuse qui demeurent une partie essentielle de notre ADN d’aujourd’hui. Et ce qui continue à nous démarquer de tout le reste du marché.

Lloyd Cotsen était le gendre de Manny. Quand il reprit l'entreprise, il savait qu'il avait de grands produits à vendre ; ce qu'il n'avait pas, c’était les poches pleines des riches marques de produits de beauté. Il a dû totalement repenser la façon de commercialiser Neutrogena. Il créa alors un nouveau et brillant modèle d’affaires.

À une époque où seules les grandes sociétés pharmaceutiques vendaient leurs produits aux médecins, Lloyd établit une véritable relation avec les dermatologues. Il savait qu'ils apprécieraient la qualité, la sécurité, l'efficacité et la beauté de Neutrogena. Et il avait raison.